Secteur : Ventiseri → Chisà → Solaro Départ : 9h00 / Retour : 16h30

Visite du Village de Ventiseri et du château de Coasina (9h30 - 10h45)

• Visite du village de Chisà (11h15 - 12h00)
• Pause déjeuner au gîte Bocca Bè (12h15 - 13h45)
• Visite de la coutellerie Panzani (14h15 - 15h15)
• Visite de l’étang de Palu (15h30 - 16h30)

  • Une journée qui commence par l'exploration du charmant village de Ventiseri et ses maisons en pierre, un petit village depuis lequel vous trouverez des points de vue magnifiques sur la mer.

Vous vous dirigerez ensuite vers les ruines du château de Coasina, une ancienne forteresse qui témoigne de l'histoire riche de la région. Les ruines du château offrent une vue panoramique spectaculaire sur la vallée environnante et la mer. Découvrez des éléments architecturaux intéressants, tels que les murs de fortification et les tours en ruine.

  • Prenez ensuite la route pour le village de Chisà, situé à environ 30 minutes en voiture, un village qui incarne la tranquillité et la beauté de la Corse intérieure.

Chisà est connu pour ses belles vasques qui permettent de se rafraîchir l'été et pour sa Via Ferrata, une des plus belles d'Europe!

Prenez le temps de visiter l'église San Ghjacumu de Chisà, une église qui a été entièrement redécorée par l'artiste peintre CHISA natif du village et qui offre de belles fresques représentant le Paradis et l'Enfer .

Profitez d'une pause déjeuner au gîte Bocca Bè, où vous pourrez déguster des spécialités corses .

Après le déjeuner, prenez la route pour la coutellerie Panzani, à environ 30 minutes de route.

  • Visite de la Coutellerie Panzani

À la coutellerie Panzani, rencontrez un artisan coutelier, François Panzani, affilié au Sindicatu di i Cultellaghji Corsi. Admirez des couteaux d'art fabriqués avec des matériaux nobles et naturels, en bois d'olivier ou en corne de bélier. Observez les techniques de forgeage et de polissage des couteaux.

  • Terminez votre journée par une visite de l'étang de Palu, un site naturel magnifique et paisible géré par le Conservatoire du Littoral. Le site est riche en biodiversité, c'est un paradis pour les oiseaux d'eau!