Faites le plein d'activités dans un milieu 100% Nature !

Le plein d'activités

Que faire en Corse Orientale avec ses kilomètres de plage, sa pinède préservée ? Que faire à Ghisonaccia, Prunelli di fiumorbu et dans les villages de la Corse Orientale ? Protégée par un paysage de montagne, la Corse Orientale est un vaste terrain de jeux. De la randonnée à la plongée sous-marine, découvrez toutes les activités proposées pour tous et pour tous les niveaux.

Voir +

Art de vivre

La Corse Orientale est sans conteste la région agricole la plus riche de Corse. Du pastoralisme à la production viticole ou agrumicole, elle offre une très grande diversité de produits.

Voir +

Thermalisme

Unique établissement thermal agréé de Corse, les Thermes de Pietrapola sont nichées dans un village de montagne. Elles prodiguent des soins à partir d'eaux sulfurées sodiques et hyper thermales, dont la température à l'émergence est de 56°. L'ETABLISSEMENT EST FERME POUR TRAVAUX. REOUVERTURE COURANT 2023

Voir +

Thalasso & Bien-Etre

Voir +

Shopping & Services

Découvrez toutes les bonnes adresses qui font vivre la Corse Orientale : marchés locaux, shopping de nuit, infos utiles.

Voir +
agenda manifestations corse orientale

Agenda

Que faire le soir à Ghisonaccia, Prunelli di Fiumorbu, Ventiseri, Chisà? L'été est là! Vivez au rythme des sorties, concerts, soirées théâtre, fêtes traditionnelles, bals dans les villages ...autant d'occasions de faire le plein d'émotions!

Voir +

Les incontournables !

Voir +

Slow Tourisme

La Corse Orientale permet à ses visiteurs de voyager tout en prenant son temps, de s'imprégner pleinement de la nature qui les entoure et de la richesse du patrimoine. Nos produits, nos services et notre réseau de professionnels mettent un point d'honneur à leur faire rencontrer les habitants, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants

Voir +

Sites classés Natura 2000

Natura 2000 est un réseau d’espaces naturels mis en place par l’Union européenne dans ses territoires membres. Les espaces dits « site Natura 2000 » sont identifiés comme tels pour les espèces animales et végétales qui y sont présentes. Il peut s’agir de forêts, de landes, de territoires agricoles, de formations rocheuses, de marais, et même des zones urbaines. Cette désignation implique la préservation de ces milieux et la conservation des espèces qui y vivent. Celles-ci méritent cette attention en raison de leur vulnérabilité, des dangers qu’elles courent ou encore de leur caractère endémique. Cette action de valorisation a donc pour but d’enrayer la perte de la biodiversité en Europe. Pour se donner les moyens de ses objectifs, le réseau suit deux directives : la conservation des oiseaux sauvages et la conservation des habitats naturels de la faune et de la flore sauvage. Ces deux axes ont conduit à la catégorisation respective des sites en zone de protection spéciale (ZPS) et zone spéciale de conservation (ZSC)

Voir +