Le cinéma Excelsior a ouvert ses portes en 1958. C'est Jacqueline Bouis qui gère désormais ce monument familial, depuis les années 2010. Elle a en effet pris la succession de ses parents cinéphiles Jeanne et Jean qui ont débuté cette histoire d'amour avec le 7éme Art avec un cinéma ambulant qui sillonnait tous les villages du Fiumorbu , jusqu'à Ghisoni.
Le cinéma compte 200 places, il s'est modernisé au fil du temps, est passé de l'argentique au numérique pour répondre à la demande actuelle.C'est un lieu magique , qui a gardé l'agencement des salles obscures d'autrefois avec son balcon et ses sièges en zone orchestre. Un comptoir trône sous le grand écran et Jacqueline vous sert volontiers une petite "ratavia" avant le lancement du film! Le cinéma est ouvert de septembre à juin, le week-end , les séances ont lieu le vendredi, samedi et dimanche soir plus une séance en matinée le dimanche selon la programmation.
Le cinéma est membre du réseau Art et Essai. Le centre culturel Anima propose une programmation tous les mardis soirs, en VO (selon les films).
Vous retrouverez la programmation dans la rubrique Agenda de notre site
Découvrez le documentaire réalisé par VIA STELLA, CINEMA AMBULENTI consacré au Cinéma Excelsior, le Cinema Paradisio du Fiumorbu!
Le cinema est ouvert de mi septembre à fin mai.
relâche saisonnière