Tian Gombau, de Valencia, en Espagne, a été accueilli plusieurs fois avec bonheur pour ces spectacles joués dans le monde entier et couronnés de très nombreux prix internationaux. Un petit garçon enfile de nouvelles chaussures et part goûter à la rivière. En chemin, il découvre le monde qui l’entoure : rues, maisons, paysages, personnes et animaux. Ses chaussures accumulent expériences et aventures et lui, petit à petit, grandit. La taille des chaussures nous accompagne tout au long de la vie. Elle mesure le pied, mais aussi l’âge, les expériences, la façon dont on marche dans la vie. Passent les jours, les années et les boîtes de chaussures. Petites, moyennes, grandes…
Dans ce spectacle, nous partons d’un fait réel (une tradition de Vinaròs, un village méditerranéen) pour arriver à l’universel (un voyage initiatique, d’apprentissage, de découvertes et de lien avec la nature). Nous aimerions que, pour les enfants, ce spectacle soit une aventure. Et qu’il connecte les adultes avec leur enfance: chansons populaires, relation avec la nature, la valeur du temps qui passe. Parce que nous travaillons autant pour les uns que pour les autres, pour convertir ce petit moment partagé en une nouvelle expérience.
Spectacle également proposé en séances scolaires. Une création de : Jordi Palet / Tian Gombau Texte et mise en scène : Jordi Palet i Puig Acteur et manipulateur : Tian Gombau