Les pozzines (du corse i « Pozzi » qui signifie puits) forment des pelouses tourbières acides traversées par des ruisselets au parcours sinueux. Elles sont situées à des altitudes comprises entre 1700 et 2300 mètres.
C’est un milieu particulièrement apprécié des troupeaux.

ITINÉRAIRE: A partir de Ghisonaccia , au croisement situé au centre du village, prendre la direction de Ghisoni, par la D344. Au centre du village de Ghisoni prendre la direction du Col de Verde (Indication sur le panneau) par la D69, vous effectuerez 18 kilomètres avant de pouvoir vous garer sur le grand parking situé à droite en arrivant au col. Après avoir dépassé le gîte d’étape continuez environ 500 mètres sur la piste puis quittez cette dernière en ne manquant pas de suivre le marquage blanc et rouge du GR20. Vous entrerez alors dans la forêt de Marmanu . Au terme de cette forêt, au bout de 3 kilomètres de marche, vous traverserez une passerelle qui enjambe une rivière. Le sentier remonte en lacets vers le plateau. Emprunter alors le chemin à gauche qui mène aux bergeries. A partir de là, vous effectuerez encore quelques centaines de mètres avant d’accéder au plateau des Pozzi, véritable merveille que
la nature nous offre.

Dénivelé : 580 m - Sommet : 1781 m
Distance et durée : 13.552 Km - 5h15 AR - Niveau :
facile
Points d’intérêt : L’incontestable magie du site. Forêt de Marmanu. Les bergeries des Pozzi
Carte IGN : N°4250.
D’autres balades sont à votre disposition
Contactez l’OT au 04 95 56 12 38.