CHEMIN DE SAINT-ANTOINE :
Itinéraire en voiture au départ de Ghisonaccia : Direction Sud(RT10) vers Porto-Vecchio à 1 kilomètre 500 après la sortie de Ghisonaccia, au rond-point tournez à droite en direction de Prunelli Di Fium’Orbu, (D244) un panneau de
signalisation vous indiquera la direction. Continuez tout droit au premier Rond- point, bifurquez à droite à hauteur du super marché en direction de Poggio Di Nazza.
Après avoir parcouru une quinzaine de kilomètres vous arriverez à Poggio Di Nazza. Dirigez-vous vers le quartier « Suartu », garez votre véhicule .A partir du « Suartu » à cent mètres du parking, empruntez le sentier devant vous. La
durée de la balade est d’une heure environ, il n’y a pas de signalisation, il vous suffira de suivre ce sentier. Au départ de la randonnée vous pourrez vous rafraichir à l’eau d’une fontaine près de laquelle est installée une table de piquenique. A mi-chemin à proximité de la chapelle Saint-Antoine empruntez la montée située à votre droite puis continuez toujours tout droit. Le parcours prend fin au lieu-dit « Aghja Franca ». Si vous souhaitez prendre un raccourci pour récupérer votre véhicule empruntez les escaliers situés à une dizaine de mètres avant le panneau sinon continuez votre balade en traversant le village.
Pour cette balade une autre possibilité s’offre à vous (plus facile) : Dès votre arrivée à Poggio Di Nazza (par le même itinéraire), prendre la direction « Aghjola ». Garez votre véhicule au lieu-dit « Aghja Franca ». Après avoir dépassé les
deux rangées de bancs vous pourrez emprunter le sentier qui se trouve devant vous, engagez-vous dans la descente sur votre gauche. Allez toujours tout droit. La balade s’achève au quartier « Suartu ». En somme au point de départ
de l’itinéraire qui figure dans la proposition précédente.

Durée : 1 heure AR
Difficulté : moyen, quelques pentes à franchir,
accessible aux enfants.
Intérêt : chapelle Saint-Antoine et visite du village.