Épreuves de nage en eau libre, dans la mer Tyrrhénienne, pour tous les niveaux, du débutant au nageur confirmé. E Sfide di u Tirrenu revient en 2022
La prochaine édition d'E SFIDE DI U TIRRENU se déroulera les 2 et 3 juillet prochains, toujours en épreuve labellisée EDF AQUA CHALLENGE et cette année étape de la COUPE DE FRANCE EAU LIBRE et support des Championnats de Corse eau libre
Pour la 4ème année, le Cercle des Nageurs du Fiumorbu organise la manifestation sportive E SFIDE DI U TIRRENU, avec le soutien de la Municipalité́ de Prunelli Di Fium’Orbu, de la Collectivité de Corse et de la Ligue Régionale Corse de Natation.
L’esprit de cette manifestation sportive de pleine nature est de permettre aux nageurs de se faire plaisir en participant à une ou plusieurs épreuves de natation en eau libre dans l’environnement privilégié du site de Calzarellu. Onze épreuves de distances croissantes sont proposées, afin que chaque nageur puisse choisir celle qui lui convient le mieux. Chaque épreuve est ouverte à̀ tous les nageurs, licencies ou non à la FFN, FINA, FF Tri, FFhandi Natation.
E SFIDE DI U TIRRENU est une étape de la Coupe de France eau libre 2022
E SFIDE DI U TIRRENU est une étape labellisée du circuit EDF Aqua Challenge 2022.
E SFIDE DI U TIRRENU est support des CHAMPIONNATS DE CORSE eau Libre 2022
11 épreuves sont organiser :
- 500 m U Picculu (port de la combinaison autorisé) – 1 boucle ;
- 750 m U Gradugine (port de la combinaison autorisé) – 1 boucle ;
- 1,5 km U Fium’Orbu (port de la combinaison autorisé) – 2 boucles de 750 m ;
- 2,5 km Open A Torra Di Calzarellu (port de la combinaison autorisé) – 1 boucle ;
- 2,5 km Coupe de France A Torra Di Calzarellu (règlement FFN eau libre) – 1 boucle ;
- 5 km Niagara Coupe de France (règlement FFN eau libre) – 2 boucles de 2,5 km ;
- 10 km Lord Niagara Coupe de France (règlement FFN eau libre) – 4 boucles de 2,5 km ;
- Relais mixte 4 x 500 m (port de la combinaison autorisé) – 4 boucles de 500 m ;
- Relais mixte 4 x 1000 m (port de la combinaison autorisé) – 8 boucles de 500 m ;
- Relais mixte 4 x 1500 m (port de la combinaison autorisé) – 12 boucles de 500 m ;
- Relais mixte 4 x 2500 (port de la combinaison autorisé) – 4 boucles de 2,5 km ;
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 28 février 2022 par internet.
Lors de son inscription, chaque nageur, ou son représentant légal pour les mineurs, doit fournir les documents exigés pour chaque épreuve (licence FFN, FINA ou FFTri en cours de validité́, certificat médical de moins d’un an pour les non licenciés, autorisation parentale pour les mineurs).
Une copie des documents administratifs demandés doit être téléchargée lors de l’inscription sur le site, ou envoyé par mail à cnf2b@hotmail.fr au moins 48h avant le début de l’épreuve.
Tout concurrent n’ayant pas remis les documents au plus tard 48 h avant le début des épreuves, ne pourra y prendre part.
Rendez-vous sur la plate-forme FFN eau libre pour les inscriptions