Que faire à San Gavino di Fiumorbu ?

San Gavinu est un petit village lové au sein d'une belle et luxuriante nature constituée de châtaigniers, de chênes parfois centenaires et d'un maquis que le cortège des saisons pare de ses plus beaux atours. A l'origine, il n'était qu'un petit village de transhumance situé à 450 mètres d'altitude. Il est entouré de nombreux points d'eau, de rivières, de torrents tumultueux, de sources pures et cristallines qui sont autant de lieux de baignades rafraîchissantes ,de repos, d'escalade , de pêche... Cette barrière de verdure, cette situation enclavée qui l'isole du reste du monde l'habillent de mystère et confèrent à ce petit village toujours plus d'authenticité et d'originalité.

San Gavinu di Fiumorbu est situé à la croisée de 3 grands itinéraires du Parc Naturel Régional de Corse, fra li monti, mare a mare centre et mare e monti. Son gîte d’étape et ses infrastructures
sportives vous accueillent sur le site exceptionnel de Catastaghju, ancien siège de l’entreprise d’exploitation forestière, la FORTEF (forces et terres du Fium’orbu).

À VOIR :
- La chapelle Saint-Antoine - Abbé : de style baroque : elle date de la fin du XVIIe siècle et a été restaurée en 1850 par un peintre florentin.Les trois statues se trouvant dans la sacristie ont conservé leur aspect originel. Celle de Saint Antoine-Abbé est en bois polychrome. La dominante bleue des fresques donne à cette chapelle une pointe de modernité.
- Le Monument aux Morts : orné d’une «Descente de Croix» sculptée dans un bloc de granit rose.

Fête patronale : le 17 janvier ( Messe et retrouvailles à Catastaghju)

A ne pas manquer: La procession nocturne du pénitent portant la croix chaque Vendredi Saint. Le 25 Août : pour la Saint Louis, Messe et Procession suivi d'un grand bal couru par les jeunes et amateurs de nuitées dansantes de toute la région. Mairie Tel: 04 95 56 70 53 Fax: 04 95 56 76 17 Maire: Vittori Philippe ouvert tous les jours de 9h à 11h

Localisation

A proximité