Que faire à Pietroso ?

Au cœur d’un maquis aux essences diverses et parfumées, jouxtant une forêt de pins odorants, ce petit village a la particularité d’être entouré de nombreuses «sapare» (grottes). Village natal du curé Dominique Carlotti, plus connu sous le pseudonyme de Martinu Appinzapalu, poète, lexicographe et grammairien de langue corse. Une balade dans le village vous permettra de voir sa maison. À VOIR : - La chapelle San Lorenzo : de style Roman construite au VIIème siècle est classée aux monuments historiques. L’édifice sera coiffé au XVIème siècle par une ébauche de croisées d’ogives particulièrement rares dans l’île. - L’église paroissiale : située au centre du village, vouée au culte de San Lorenzo, elle est construite en croix grecque d’après le plan de St Laurent à Rome. Mairie Tel: 04 95 44 02 54 Fax: 04 95 44 04 12 Ouvert le lundi et le vendredi de 15h00 à 18h00 Maire: Julien Paolini

Au cœur d’un maquis aux essences diverses et parfumées, jouxtant une forêt de pins odorants, ce petit village a la particularité d’être entouré de nombreuses «sapare» (grottes). Village natal du curé Dominique Carlotti, plus connu sous le pseudonyme de Martinu Appinzapalu, poète, lexicographe et grammairien de langue corse. Une balade dans le village vous permettra de voir sa maison.
À VOIR :
- La chapelle San Lorenzo : de style Roman construite au VIIème siècle est classée aux monuments historiques. L’édifice sera coiffé au XVIème siècle par une ébauche de croisées d’ogives particulièrement rares dans l’île.
- L’église paroissiale : située au centre du village, vouée au culte de San Lorenzo, elle est construite en croix grecque d’après le plan de St Laurent à Rome.

Mairie Tel: 04 95 44 02 54 Fax: 04 95 44 04 12

Ouvert le lundi et le vendredi de 15h00 à 18h00

Maire: Julien Paolini

Localisation

A proximité