Que faire à Solaro ?
La plus méridionale des communes de Haute-Corse vous accueille dans ses paysages variés, ses longues plages dunaires à la Punta di Tintennaghja. Situé à 500 mètres d’altitude et à seulement 8 kilomètres de la mer,
le village doit son nom à sa situation exceptionnelle face au soleil du matin. La vue qu’il offre sur l’archipel toscan ne doit pas faire oublier la richesse de son patrimoine bâti.Le patrimoine naturel n’est pas en reste : sur plus de 9 000 hectares préservés, la flore et la faune présentent une grande diversité d’espèces.
À VISITER :
- Eglise de Saint Jean Baptiste : cette église marque l’emplacement du nouveau village, elle remplace l’ancienne église de Saint Augustin. Sobre à l’extérieur, elle cache ses merveilles à l’abri de ses murs. Un sentier permet d’y accéder à partir du village. Une table d’orientation installée à proximité vous permettra d’admirer le paysage.
- Stèle commémorative de la Résistance, haut lieu de la Résistance corse lors de la seconde guerre mondiale, la Marina de Solaro rend un hommage à ceux qui ont libéré la Corse, premier département français libre.
- Eglise baptismale et tour de guet de San ghjuvanni :Vestiges d’une très ancienne occupation humaine.