Le Mare a Mare centre s’accomplit en 8 jours environ de la côte Est à Ouest de Ghisonaccia à Porticcio. De Ghisonaccia: direction Solenzara RN 198. Immédiatement après le pont de l’Abatescu, prendre un petit chemin sur la
droite indiqué par le panneau mare a mare.

Pont de l’Abatesco-Serra di Fium’Orbu: 3h
Après 30 mn vous atteindrez le lieu-dit Asprivu. Traverser l’ancienne voie ferrée près du Lieu-dit Aquacitosa. Le chemin repart ensuite en direction Nord-Ouest vers une chênaie. Après 1h30 environ de marche on arrive à l’entrée Est de
Serra di Fium’Orbu. Ici, peut se faire la première étape au gîte que vous trouverez en continuant sur la route vers le village.

Serra di Fium’Orbu - Catastaghju (environ 4h)
Prendre la direction de Ventiseri et marcher 300 m et sur la droite suivre la piste qui grimpe sur 2 km. Se diriger vers Quarciu-Grossu. Une évolution en courbe de niveau puis une descente vous amèneront à Bocca Minaguli. En
continuant en direction Nord-Ouest vous arriverez à Bocca di Ghjuvà.Descendre vers le village d’Ania et marcher vers Punta di Cervu. Au croisement prendre la direction Catastaghju et descendre en courbe de niveau sous les chênes verts. Le gîte d’étape est de l’autre côté de la rivière.

Catastaghju – Col de Laparo. (2h15) (523 m)

Le sentier se trouve dans une forêt de pins. En traversant le ruisseau vous atteindrez les bergeries de Scanciatella.  Encore trois ruisseaux et une forêt de hêtres et vous atteindrez le col de Laparo (1525 m).