A piscia di a Bughja : une cascade bien méritée !

Le départ du sentier qui permet d'accéder à l'impressionante Cascade di a Bughja se situe sur la D245, entre les villages de San-Gavinu-di-Fiumorbu et Isulacciu-di-Fiumorbu, sur la gauche après le pont qui sur surplombe le ruisseau de Bughja, peu après le hameau de Bruschiccia en direction d'Isulacciu. Merci de respecter les habitants en stationnant hors propriétés privées et en facilitant la circulation.

L'itinéraire débute en rive droite du cours d'eau par un sentier marqué par un poteau en bois de signalétique avec une lame jaune indiquant la cascade.Le sentier s'enfonce dans une forêt dense de chênes verts puis vous trouverez une intersection à mi-chemin signalant qu'il faut bifurquer sur la droite pour poursuivre votre ascension (balisage de couleur jaune).

Nous passons ensuite par à proximité d'un abri en pierres et rejoignions peu après un chemin bordé d'un muret que nous suivons sur la droite. Quelques dizaines de mètres plus loin nous quittons ce chemin pour bifurquer sur un sentier qui démarre à notre gauche. Le sentier longe le versant en sous-bois jusqu'à la cascade di a Bughja.

Vous voilà au pied de l'impressionnante chute d'eau de 70 m de haut et de ses quelques piscines naturelles creusées dans le granite qui permettrons de se rafraîchir dans les eaux du ruisseau.

Sentier inscrit au Plan Territorial des Itinéraires de Promenades et de Randonnées

Durée: 1h

distance : 1Km

dénivelé:+185

difficulté : moyen