La Corse Orientale permet à ses visiteurs de voyager tout en prenant son temps, de s'imprégner pleinement de la nature qui les entoure et de la richesse du patrimoine. Nos produits, nso servoces et notre réseau de professionnels mettent un point d'honneur à leur faire rencontrer les habitants, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants

La Corse Orientale, une région engagée dans le tourisme durable

Fière de son patrimoine naturel et culturel, la Corse Orientale est la Destination idéale pour votre séjour d'écotourisme en Corse qui se découvre à pied, à vélo ou à cheval. 

Vous aimerez surtout :

  • Ses longues plages bordée par le forêt de Pinia remarquable de biodiversité
  • La richesse de son patrimoine architectural et culturel
  • La qualité de ses produits locaux
  • Un vaste choix d’hébergements insolites et éco-responsables

Le meilleur des activités douces

La Corse Orientale est un paradis pour les amoureux de la nature et des activités douces. Empruntez les nombreux sentiers et laissez-vous surpendre par la richesse patrimoniale de ses villages. Pédalez à votre rythme, seul ou en famille pour une expérience 100% Nature.

Expérience bien-être

La Corse Orientale détient sur son territoire le seul centre de thermalisme de Corse. L'occasion de découvrir pour plusieurs jours ou un après-midi les bienfaits de l'eau et d'agrémenter son séjour 100% Oxygène. Le centre de thalassothérapie RIVA BELLA propose également des offres bien-être. 

La Corse Orientale gourmande

Que vous soyez plutôt terre ou mer, la Corse Orientale est le paradis des gourmands en quête de saveurs authentiques. Parcourez les marchés locaux et dégustez le meilleur des productions locales : fromage, charcuterie, vin... 

Vous ne manquerez pas : 

  • Les Marchés de Producteurs, les Halles de Prunelli (Migliacciaru)
  • Brasserie Monte Kyrie à Ghisoni, où comment revenir s'installer au village en créant une micro-brasserie!
  • Le Verger de Raphaëlle à Ghisonaccia