Accessible en toute saison l’étang de Palu offre la possibilité d’une petite balade en famille. Il est à cheval entre deux communes : Ventiseri et Serra. 
Itinéraire en voiture : Direction Sud (RT 10) vers Porto Vecchio, roulez environ 6 kilomètres après la sortie  de Ghisonaccia. Il faut être vigilant pour ne pas rater l’embranchement à gauche situé à la sortie de Vix, rien ne le signale sauf deux petits panneaux au sol. Dès que vous aurez bifurqué vous pourrez garer votre véhicule au parking en haut de la RT 10.
C’est ici que débutera votre balade. Une route en terre  mène en effet à l’étang, il vous suffira de seulement quelques minutes de marche pour l’atteindre. Vous atteindrez également à proximité le départ d’un petit sentier en sous-bois qui longe les rives de l’étang. Dissimulé dans la végétation vous pourrez aisément observer les nombreuses espèces d’oiseaux d’eau qui transitent ou résident sur le site. La balade n’excède pas une heure sauf si vous vous laissez aller à la contemplation des ballets aériens des hérons pourprés ou autres espèces. Ce petit sentier débouche sur les installations artisanales du seul pêcheur en activité sur l’étang. En empruntant le chemin de terre qui rejoint le parking vous verrez un autre sentier sur votre gauche si vous vous y engagez, vous trouverez un site d’observation duquel vous pourrez admirer la partie sud de l’étang. Qui sait vous aurez peut-être la chance de voir des flamands roses !?
(Selon la saison).

Distance:4,8km

Durée:1heure

Boucle

Niveau: Facile