SOLARO - A STRADA MAESTRA
ITINÉRAIRE D’ACCÉS ROUTIER:
Pour rejoindre le point de départ de cette randonnée, prenez la T10 depuis Ghisonaccia et dirigez-vous vers le sud en direction de Solenzara pendant environ 13 km. Une fois arrivé au rond-point de la marine de Solaro, prenez la sortie à droite sur la D845 et continuez sur environ 6 km jusqu’au hameau de Tribbiu. C’est ici, au cœur d’un cadre idyllique, que votre aventure commence!
Le sentier A Strada Maestra vous mènera du hameau de Tribbiu jusqu’au lieu-dit Listinchellu en plaine, sur un parcours de 5 km. 7 panneaux jalonnent le parcours. Vous passerez devant les vestiges de la chapelle San Ghjuvanni
et l’imposante tour carrée, également connue sous le nom de torra di Saraccini. Chaque pas sur ce sentier est une invitation à plonger dans le passé et à admirer les trésors historiques de la Corse.
Tout au long de votre randonnée, deux points de vue saisissants vous attendent. Le premier vous offre une perspective panoramique sur la plaine environnante. Le second point de vue, vous permet d’embrasser d’un regard
l’étang de Palu, un lieu serein et pittoresque qui abrite une faune et une flore protégée.
Durée: environ 2h | Distance: 5km | Dénivelé : 400m+ |
Niveau: Facile