D’après le texte de Oscar de Summa
Maria est une jeune fille qui vit dans la campagne d’un village du sud de l’Italie avec sa famille, père, mère, grand-mère, sans oublier le frère, Simone, surnommé Jésus-Christ.
Un jour, Maria s’empare du pistolet Smith & Wesson 9 millimètres qui végète dans le buffet de la cuisine, vérifie qu’il est chargé et quitte la maison, l’arme à la main. Elle marche en direction du village d’un pas sûr puis le traverse. On devine en elle la colère et la détermination. Au fur et à mesure de son avancée, son objectif et sa destination se précisent : elle se rend chez Angelo le Couillon, le jeune homme qui la veille lui a fait violence.
Dans la guerre, le seul nombre ne procure aucun avantage. N’avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire. La fragilité, la faiblesse, placées au bon endroit, sont puissance.
L’ART DE LA GUERRE - SUN TZU - (544-496 AV. J.-C.)
Un texte de Oscar de Summa. Traduction : Federica Martucci
Mise en scène : François Bergoin
Avec : Lola Bergoin-Graziani, Muriel Dubois, Catherine Graziani, Anghjula Potentini, Caroline Pount, François Bergoin, Pascal Cannebotin, Pascal Cesari, Mathis Sonzogni.
Lumières : Sylvaine Comsa, Artvideo Edoardo Malvenuti, Arthur Quaranta. Composition musicale : Lola Bergoin-Graziani, Enzo Mosconi.

VENDREDI 3 FÉVRIER 2023 À 20:30

La Sœur de Jésus Christ (Cie Théâtre Alibi)