rendez-vous Salle des fêtes de Ghisonaccia à 15 h, vendredi 28 et samedi 29 octobre

La Maison de l’Architecture de Corse – Architecture et Cadre de vie (MAC) explore depuis 4 ans les relations entre le tourisme, les habitants et l’aménagement du territoire.

En choisissant de faire une résidence d’architecture dans le Fium’Orbu Castellu, en milieu rural, la MAC a voulu engager une réflexion à la fois sur un lieu mais aussi sur une activité économique : le tourisme, nourrie par la parole de ceux qui y habitent.
A travers cette résidence, il s’agit de contribuer à ouvrir le regard des habitants et des acteurs locaux sur les problématiques contemporaines liées à l’identité des villages et de leurs paysages. Il s’agit aussi de susciter le débat sur la production architecturale, les usages et les modes de vie ainsi que sur les liens entre l’habitat et l’environnement local, qu’il soit urbain, naturel ou agricole.

La restitution de la résidence d'architecture aura  lieu à la salle des fêtes de Ghisonaccia.
 le programme : présentation du travail de ces six semaines de résidence, projection du film de fin de résidence et exposition.
 L'événement aura lieu deux fois, vendredi et samedi, afin de permettre au plus grand nombre d'y assister. Nous espérons vous retrouver vite ! A prestu,ADRIANA BLANCO & LOLA MONSET    06 60 79 80 68           07 88 42 22 92