mon carnet 0
<<
vezzani5

Vezzani

Vezzani, bourg de montagne à 800m d'altitude, domine la vallée du Tagnone au coeur d'une forêt aux essences diverses où prédominent les pins laricio. Une église de style baroque et une imposante fontaine "Les Trois Grâces" donnent leurs noms aux deux places principales. Connu depuis l'antiquité, il fut longtemps un bourg prospère grâce au tourisme, à sa mine de cuivre de Tana et à la forêt.

 

Celle-ci est très réputée, les semences de ses pins lariccio étaient d'ailleurs exportées sur le continent et en Europe pour le reboisement."Aleria e bella e Tana e rica".Le commerce du bois contribuait largement à la prospérité de la commune. Fidèle, Vezzani perpétue la tradition en organisant tous les deux ans sur plusieurs jours, une fête consacrée au bois et à la forêt au cours de laquelle un petit train touristique relie le village au "palais vert".Artisans, artistes et sculpteurs viennent de tous les coins de l'île exposer leurs oeuvres tournant autour du thème du bois. Le musée des vieux outils ,aménagé dans l'ancien lavoir municipal, est à visiter.

 

VOIR AUSSI >> Eglise de l'Annunziata <<

 

Mairie Tel: 04 95 44 01 21 Fax: 04 95 46 11 80 Permanence téléphonique tous les jours de 8h à 12h & de 14h à 18h

 

Guichet:lundi , mercredi , vendredi de 9h30 à 12h30 Maire: Jean Pierre Pagni

  • AJOUTER
    à mon carnet
  •   Tarifs 2014 Prix mini Prix maxi
     



    Période de disponibilités :

    Pour effectuer un pré-réservation, renseignez votre date de début de séjour en cliquant sur les jours disponibles (fond de couleur verte).