mon carnet 0
<<
chapelle_poggio_[800x600]

Chemin de St Antoine

Poggio di Nazza

Départ de Ghisonaccia (en voiture) :
Prendre direction Migliacciaru (près du supermarché Casino), puis « Prunelli-di-Fium’Orbu » (au rond point à droite) et continuer toujours tout droit.
Prendre à droite au rond point, au niveau du « Spar », en direction de Poggio-di-nazza », puis continuer toujours tout droit pendant une quinzaine de kilomètres.
Puis deux possibilités s’offrent à vous :
- Arrivé au village de « Poggio-di-nazza », prendre la direction du quartier de « Suartu ». Un parking est à votre disposition à « Casanova » (situé en face d’un immeuble tout neuf), puis continuer à pied jusqu’au quartier « Suartu », 100 mètres plus loin.

 

La balade peut commencer pour une durée moyenne de 60 minutes. Il n’y a pas de signalisation mais il suffit de suivre le sentier. Dès le départ, vous allez pouvoir vous désaltérer à une fontaine et une table de pique-nique. A la moitié du chemin, vous découvrez la chapelle de « Saint Antoine » ; elle n’est pas toujours ouverte mais vous pourrez voir avec la mairie du village, située au plein centre du village (tél : 04.95.56.90.50) s’il est possible d’avoir la clef de la chapelle, le temps de la balade).
Arrivé à la chapelle, prendre la montée sur votre droite (située en face de la chapelle) puis continuer toujours tout droit. Vous êtes arrivés à la fin du parcours, au lieu-dit « Aghja Franca ».
Levez les yeux, une croix vous surplombe.
Redescendre vers le village pour récupérer votre voiture. Il est possible de prendre des escaliers sur votre droite, à une dizaine de mètres, passé le panneau d’entrée du village pour raccourcir votre chemin et récupérer votre véhicule ou bien continuer à pied, en traversant le village en entier, en passant par l’église… etc.

Le parcours est de niveau moyen (quelques pentes à franchir), accessible aux enfants. Le chemin est caillouteux, dangereux pour les cyclistes.

- Dans le sens inverse : une fois arrivé à Poggio-di-nazza, prendre la direction « Aghjola ». Se garer au lieu-dit « Aghja Franca » (reconnaissable par la présence de trois poteaux d’électricité très rapprochés sur un par terre de terre).
Passer les bancs situés sur votre gauche et votre droite, et prendre le sentier du fond. Toujours tout droit. Vous passez la chapelle, et prenez la descente sur votre gauche. Le sentier s’achève à l’entrée du village, au quartier « Suartu ». Vous pouvez récupérer votre véhicule en montant les escaliers sur votre gauche (à 100 mètres) ou continuer votre balade en traversant le village.

Dans ce sens, le parcours est plus facile, plus en descente.

  • AJOUTER
    à mon carnet